1. Baume ou huile démaquillante
Le nettoyage à l'huile fait partie de la méthode de « double-nettoyage » utilisée par les coréennes.
Si vous vous êtes déjà demandé à quoi servait une huile ou un baume nettoyant visage coréen, la réponse est : libérer les pores des résidus à base d’huile. Le but est d’éliminer du visage toute trace de maquillage, de transpiration et de protection solaire sans affecter l’hydratation de la peau.
Cela permettra aux prochaines étapes de la routine d’avoir plus d’effet. L’étape du nettoyant visage à base d’huile ne doit jamais être sautée, surtout si vous avez la peau grasse.
2. Nettoyant à base d'eau
Le nettoyant à base d’eau est la deuxième étape de la routine coréenne de soins de la peau. Également connu sous le nom de nettoyant moussant, ce produit cosmétique coréen suit l’action d’un nettoyant huileux et sert à nettoyer la peau en profondeur. Cela complète le nettoyage de la peau et garantit que les principes nourrissants des produits suivants atteignent en profondeur.
En fonction de votre type de peau, vous la nettoierez différemment. Le gel est idéal pour les peaux normales ou mixtes, la mousse pour les peaux grasses, et la crème lavante pour les peaux déshydratées et sensibles.
3. Exfoliation
Saviez-vous que les meilleurs exfoliants coréens sont formulés avec des ingrédients naturels et des technologies cosmétiques de pointe pour permettre une exfoliation même pour les peaux sensibles et sèches qui soit douce mais aussi efficace à la fois ? L’exfoliation est la troisième étape de k-beauty et c'est la clé d’une peau saine et éclatante sans rides ni ridules.
4. Lotion tonique (toner)
La lotion tonique a une texture semblable à de l’eau qui contient des extraits naturels, avec un pH légèrement acide comme celui de la peau (pH 5,5) et présente de nombreux avantages. Elle permet de réguler le pH de la barrière cutanée, compléter le nettoyage, exfolier, hydrater ou éclaircir la peau.
5. Essence
Cette version légère et moins concentrée du sérum procure à la peau une hydratation ciblée et constitue pour de nombreuses coréennes l'étape la plus importante de leur routine. Nous vous recommandons les produits à base de bave d'escargot ou de ginseng, efficaces contre l'acné et l'hyperpigmentation.
6. Sérum
Anti-âge, hydratants, anti-acné... Les sérums représentent pour beaucoup le coeur de la k-beauty. Ils peuvent être à base d'eau ou d'huile et complètent l'action des crèmes.
Les sérums coréens pour le visage sont en mesure de garantir une peau parfaite grâce à leur action concentrée qui non seulement reconstitue l’hydratation, mais combat également les problèmes de peau tels que, par exemple, les taches brunes et la dyschromie, les rides et les signes du vieillissement, la texture inégale ou encore la perte d'éclat.
7. Masque
Avoir recours au masque coréen (sheet mask) peut faire toute la différence pour votre peau : par exemple, lorsque votre peau a besoin d’un coup de boost d’hydratation avant un événement important.
8. Contour des yeux
L'étape du soin pour les yeux s'adresse principalement aux peaux sensibles en raison de la faible épaisseur de la peau dans cette région du visage. Le but est ici d'hydrater la peau et d'apaiser les éventuelles irritations.
9. Crème hydratante
Une bonne hydratation est la clé d'un teint éclatant. Que ce soit sous forme d'émulsion, de lotion, de gel ou de crème, le soin hydratant est toujours appliqué fin de routine dans la k-beauty.
10. Protection solaire
La protection solaire est la dernière étape de la routine coréenne de soins de la peau. Elle est importante tout au long de l'année pour protéger la peau des UV.